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 [topic unique] langage technique et definition

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MessageSujet: [topic unique] langage technique et definition   Ven 4 Sep - 11:25

bonjour a tous

je crée se topic pour dire tout les mot posssible dans un moteur ainsi que leur definition sa permettra a tout le monde se suivre et comprendre ^^

pmh: point mort haut
pmb : point mort bas
alésage = diametre du cylindre ( ex: 47.6 mm )
course = distance effectué par le piston ( ex course 44 mm le piston parcour 4.4 cm du pmh au pmb ou vice ver sa)
longeur bielle = relation entre l'axe du piston et les mass du vilebrequin ( ex : bielle de 85 mm)
squich = distance entre le piston au pmh et le pour tout de la culasse ou les gaz sont coincés (ex: squch a 0.6 mm )
pour tour de la culasse= appelé anneau du squich
Rv ou Tc = rapport volumetrique ou taux de compression
effet de chasse = placé sur l'anneau du squich ses l'angle qui chasse les gaz le possible ver le centre de la bougie
diagramme= ses temp d'ouverture/ferture d'une lumière par rapport a l'angle de rotation du vilebrequin
balayage = remplissage du cylindre en gaz frais qui aide aussi au balayage des gaz brulé
conduit admission = transfert sa tout monde ses se que c'est
pre- compression = ses la phase ou le piston passe du pmh au pmb donc quand y rentre en phase d'adm dans le cylindre
carter pompe= volume bas moteur

voila y deja une bonne partie des mot employé en prépa ou mecanique en esperant en avoir aidé ^^
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i-greck
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MessageSujet: Re: [topic unique] langage technique et definition   Ven 4 Sep - 14:00

nikel sa sa peut aider Very Happy Cool

sinon je peux en rajouter

combustion : le fait que le melange est enflammé par l'etincelle
avance allumage : moment ou l'etincelle se produit , en decallé ou alors au même moment que le piston est au pmh

sinon quand j'en aurais d'autre qui me revienne je posterai
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MessageSujet: Re: [topic unique] langage technique et definition   Ven 4 Sep - 14:10

i-greck a écrit:
nikel sa sa peut aider Very Happy Cool

sinon je peux en rajouter

combustion : le fait que le melange est enflammé par l'etincelle
avance allumage : moment ou l'etincelle se produit , en decallé ou alors au même moment que le piston est au pmh

sinon quand j'en aurais d'autre qui me revienne je posterai

Nikel ce sujet #dooky# Wink tout est bien descrit etc

Bonne continuation
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i-greck
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MessageSujet: Re: [topic unique] langage technique et definition   Ven 4 Sep - 14:28

effet venturi : utilisé universelement par le carburateur
cette effet grossiérement sert a rendre le melange gazeux grace a l'air entrant par le carbu
(assez dificile a expliqué une petite recherche de votre part serait benefique )

melange pauvre : trop petite quantité de melange par raport a l'air et donc mauvais graissage des piéces en moiuvement et surchauffe ainsi que beaucoup d'autre compliation

melange riche : trop de melange par raport a l'air , entraine un encrasement de la bougie et possibilté de noyage de la bougie , non dangereux pour le moteur et benefique pour le graissage , mais trés mauvais pour les performance (moins de tour etc...)
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MessageSujet: Re: [topic unique] langage technique et definition   Ven 4 Sep - 14:50

alo un tit sujet sur l'effet venturi : de wikipedia

L'effet Venturi (du nom du physicien italien Giovanni Battista Venturi) est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d'un rétrécissement de leur zone de circulation.

Également, l'accélération du vent occasionne une chute de la température (décompression adiabatique) et favorise la condensation dans un milieu gazeux.

On peut comprendre cet effet avec le théorème de Bernoulli : si le débit de fluide est constant et que le diamètre diminue, la vitesse augmente nécessairement ; du fait de la conservation de l'énergie, l'augmentation d'énergie cinétique se traduit par une diminution d'énergie élastique, c'est-à-dire une dépression.

Venturi a donc prolongé le travail de Bernoulli (voir Théorème de Bernoulli) en transformant le modèle vertical de Bernoulli (faisant intervenir une variation de l'énergie potentielle due à la hauteur) en un système linéaire. Il reprend l'équation de Bernoulli en remplaçant l'énergie potentielle par 0 (puisqu'il n'y a plus de variation de hauteur).

L'effet Venturi ne concerne que les vitesses d'écoulement subsoniques (< Mach 1).



legende : L'effet Venturi. La pression au point 1 est plus grande qu'au point 2. Et la vitesse du fluide au point 2 est plus grande qu'au point 1.

voila si vous voulez un savoir encore un peu plus fete un recherche sa sera deja un debut dans la recherche au poney dans votre moteur ^^
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MessageSujet: Re: [topic unique] langage technique et definition   Mar 15 Sep - 8:55

bon dooky c'est quand que tu nous reviens???????????
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MessageSujet: Re: [topic unique] langage technique et definition   Mar 15 Sep - 23:21

i-greck a écrit:
bon dooky c'est quand que tu nous reviens???????????

bientot j'ai pas encore internet dans la semaine la normalement la je poste depuis chez un pote a + Very Happy
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MessageSujet: Re: [topic unique] langage technique et definition   Mar 15 Sep - 23:23

tu me manque lol I love you lol!
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MessageSujet: Re: [topic unique] langage technique et definition   Mar 15 Sep - 23:26

i-greck a écrit:
tu me manque lol I love you lol!

mdr tkt bientot sa me tarde de ravoir internet la ^^
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MessageSujet: Re: [topic unique] langage technique et definition   Mar 15 Sep - 23:30

tu m'etonne

this forum is a little dead when you are not here

je sais pas si c'est francais mais
bon
a dans la semine
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MessageSujet: Re: [topic unique] langage technique et definition   

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