Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela

Aller en bas 
+3
#dooky#
x3tzrx3
i-greck
7 participants
AuteurMessage
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:57

bonjour a tous
je cré ce topic dans l'unique but de repertorier le matériel ou les outils necessaire au bon deroulement d'une préparation moteur ou de tout acte ayant ce but, ainsi que sa métrologie ;

en aucun cas ce topic ne remplecras d'autres , donc pas de hs s'il vous plait , pour les questiond e préparation , ce sera sur le topic gratte alu, et pour la métrologie , sur celui dedié a ce domaine de mon ami dooky .

donc j'invite tout les membre un minimum equipé a venir nous dire ce qu'il posséde comme matériel , grace a des photos ou autres , dans le but d'aider les nouveau et debutant motivé a s'equiper, au meilleurs prix sans pour autant lesiner sur la qualité .

bien entendu il va de soit que parler compreseurs , poste a souder et tout ceux qui est neccesaire au bon fonctionnement d'un atelier et tout cela est largement toléré

je commence ;

préparation :
-dremel
-flexible dremel
-renvoi d'angle
-fraise en carbure et fraise de finiton
-lime de toute taille et de toute forme
-un pisolet de sablage et une second de microsable(pour les endroit assez dificile d'accés )

métrologie:
-comparateur
-micrométre x2 ( pour les diférente cote)
-pied a coulisse
-jeu de calle
-disque gradué
-eprouvette en 5.10 et 20ml (merci dooky)
-une loupe (sait-on jamais )

le petit plus :
-compreseur 200l a cuve(merci papa lol)
-table elevatrice hydraulique
etc...

et j'en oublie

a vous , venez compléter la liste ou faire le descriptif de votre matériel
les photos sont les bienvenue

car pour faire du bon travail , il faut un bon environement de travail
donc un atelier a la hauteur de ceux que l'on veux y faire


Dernière édition par i-greck le Ven 9 Oct - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:02

Voila un super topic les amis

Voila un topic qui pourront aider beaucoup de personne

Bravo a vous deux

Ps : tout hs sera supprimer et sanctionnè

Merci de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:27

bon sa fai un moment qu'avec un tre bonne amis ont reflechi a se faire un atelier pour uniquement que les deux ^^ alor se qui va etre prevu :

une salle que pour le demontage remontage de bloc et leur modif sera composé :

d'un etabli maison avec un plaque de bois style de plan de travail de cuisine
tout les outil accroché au mur
un etau
un support moteur maison
dremel
disque gradué
etc etc

une salle metro :

donc comportera un chauffage pour gardé une temperature ambiante de 18 °
avec mabre
comparateur
alesometre
pieds a coulisse
etc etc en matos de metro

une salle mixte donc:

stockage des vehicules
un tour
une fraiseuse
une perseuse a colone
un banc maison avec powerdyn comme log merci a fouras22 pour l'aide ^^

dans la salle metro surment un vieu ordi avec des log pour la mise au point comme :
mota
bimotion
et stockage des donné trouvé au banc d'essai

certain vont me prendre pour un fou mais les frais sont divisé en 2 le tout et de boursé sa apres ses du matos a vie avec le bonne entretien ^^

des con commence les traveaux et achat je vous mettrai des photo de tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:30

trés bon projet dooky, tu as de l'ambition , et y'a que comme sa qu'on obtient ce que l'on veux

aprés avec des bon plan et tout sa s ate courteras peut-étre pas si chére que sa

n'oublie pas de nous tenir au courant de tout sa

allez, bonne nuit les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:50

i-greck a écrit:
trés bon projet dooky, tu as de l'ambition , et y'a que comme sa qu'on obtient ce que l'on veux

aprés avec des bon plan et tout sa s ate courteras peut-étre pas si chére que sa

n'oublie pas de nous tenir au courant de tout sa

allez, bonne nuit les gens

le truc pas precisé ses ont monte tout en dur pour la salle de montage et retouche celle de metro sa sera du carlage parterre et le truc pas besoin d'entreprise pour monté l'atelier car mon amis et macons et j'ai un pote soudeur pour me faire mes divers support par contre ont prend pas que du neuf de l'ocass ou de la recup pour certain chose mais bon sa fai quand meme un bon chiffre niveau facture mais bon quand aime ont compte pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:57

Merci pour le tuto ca va en aiderp lus d'un ^^

Effectivement dooky c'est un tres bon proget j'aimerai bien faire pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:22

je suis précé de m'acheter mes comparateur d'alésage et tout les comparateur sur pied qu'il me faut moi

equipé vous les amis , c'est la base de la mecanique la métrologie

ne faites pas comme tout le monde fait ( y compris moi avant )
on passe les transfert au forét et hop rouler jeunesse

une bonne métrologie apporte puissance et fiablité Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:58

Salut tout le monde, j'ai envie d'acheter des limes pour retoucher mon bm, car mes limes sont genre enormes. Quel type me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBlast'
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2009

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:59

Des toutes petites limes de précision... moi j'en ai des droites (pour les courbées il faut les chauffées au chalumeau ça suffit ? oO) mais c'est a papa alors les coudées....

A casto ou autre on peut en trouver ?

Et sinon j'avais une autre question : les mini fraises pour dremel, qu'on peut trouver dans les magasins de bricolage, vous auriez des photos ? parce que j'ai pu en voir dans les rayons mais il y en avais tellement que j'ai pas "trouver" laquelle ou lesquelles choisir pour attaquer de l'alluminium ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:49

pour les fraise dremel je prend celle qui sont avec des dentelure comme un pignon de differente forme ronde et cylindre j'attaque le plus gros comme sa ensuite je fais la finition avec des fraise rose et verte diam de tete 6 mm en tete cylindrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
BlackBlast'
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2009

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:15

Merki beaucoups Smile
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:30

pour ems lime je l'ai est eu a carrefour mes ligne de précision
j'ai pas le lime coudé , le renvoi d'angle monté sur le dremel c'est l'idéal

aprés pour tes fraises tu va chez brico et tu prend de sfraise en carbure c'est nikel

un peu de tout els profil, hitsoire de pouvoir faire tout les types de travaux
ensuite pour la finition je prend toujours des fraise un peu moins dur , mais je sait plus comment sa s'appelle
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:08

i-greck a écrit:
pour ems lime je l'ai est eu a carrefour mes ligne de précision
j'ai pas le lime coudé , le renvoi d'angle monté sur le dremel c'est l'idéal

aprés pour tes fraises tu va chez brico et tu prend de sfraise en carbure c'est nikel

un peu de tout els profil, hitsoire de pouvoir faire tout les types de travaux
ensuite pour la finition je prend toujours des fraise un peu moins dur , mais je sait plus comment sa s'appelle

+1; des carbure pour attaquer; et des pierre ou diamant pour les finitions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:27

bon comme a ta demande Y je poste mon outillage ici les photos viendront plus tard
je n'ai pas beaucoup de matériel pour prépa mais sinon j'en est déja pas mal

je mettrez une photos de mon atelier dans la journée mais comme vous pourrez le constater je n'est pas beaucoup de place pour travaillez mais je mi suis habituer mais dés que j'ai toute les pieces pour la drd et que j'ai de l'argent je pense faire une dalle de béton et un abri de jardin d'environ 12m carré dans mon jardin pour etre tranquille.
donc en outillage j'ai l'outillage de base qui est :
tournevis
cliquet des trois tailles standart
clés mixte de 6 a 26
douilles de 4 a 32
quelque clé a pipe
perceuse
ponceuse
scie sauteuse
tourré a meuler
quelque fraise
des limes en tout genres
pied a coulisse de bonne qualiter
reglé/
eu de calle de bonne qualiter
tournevis (cruciforme/plat/torx/allen)
clé a molette
jeu de clé male coudé(allen)
jeu de clé torx
rallonge pour cliquet
pince multiprise
a bec fin
a circlips
universelle
pince étaux
a bec plat
marteu
masse de 5kg mais elle me sers pas en méca vous inquiétez pas
maillet
arrache volant
bloc piston
metres
un étaux
derive chaine pour moto
papier a poncer a sec ou a l'eau
laine d'acier
baladeuse
bequille de stand
pinceau
brosse a dents
brosse métallique pour perceuse
forets.
je pense avoir fait le tour puis divers produit comme belgum/les huiles etc et du ketchup ne rigolait pas cela me sers a enlever la rouille pour polir et cela fonctionne trés bien

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Drd_910

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela P0412010

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela P0412011

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela P0412012

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela P0412013

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Drd_510

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela P0412014

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela P0412015
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:32

t'es deja pas mal equipé
poste des petit photos quand tu pourras

en ce moment je refait mon atelier, photos quand sa sera finit, surment dans 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:34

i-greck a écrit:
t'es deja pas mal equipé
poste des petit photos quand tu pourras

en ce moment je refait mon atelier, photos quand sa sera finit, surment dans 1 mois
les photos viendront plus tard
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:38

sa y est tes photos sont la, suffisait d'editer ton message partie café
j'y clos le topic qui n'a plus de raison d'étre
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:43

i-greck a écrit:
sa y est tes photos sont la, suffisait d'editer ton message partie café
j'y clos le topic qui n'a plus de raison d'étre
merci bien Y pour tout te dire j'était un peu flémmard de copier coller tout les lien
oui tu peux clore il n'a plus rien a faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela   [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
» [topic unique] vos histoires et vos questions sur la police
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» mécanique et préparation moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: