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MessageSujet: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:25

Bonjour, a tous: alors voilà le configues des configurations moteur , Smile

Qu'est ce qu'un kit :


Alors pour l’achat de chaque configues :n’oublié pas de commandes :
-pochettes de joints(si vous ouvré le moteur en 2)
-roulement c4 de pref(quand vous changé le vilo)


Pour les configues 50 pointu(pro race ,team ) et 70cc:
Vilo renforcé
Embrayge de bonne qualité
Une carburation en rapport avec votre configues

Les kit alu sont principalement les plus puissant car il chauffe beaucoup moin(usage quotidien si il y as bonne entretien)
Les kit fonte sont des kit pour tout les jour car ils sont realesable en cas d’amorce de serrage (mais moin de perf que les alu)

Important:

Kit 50 homologué que si on a un pot bridé (donc non homlogué)^^
Kit 70 non homologué
L’instalation d’un vilo pour kit 50 poussé et 70 est recommandé

Les vilo:

Vilo derbi assez solide prevu pour encaissé jusqu’à du 75cc (mais mieu vaut pas trop si fier)
Vilo AM6 très merdique il casse facilement.
Changé un vilo apporte plus de sécurité


Donc voilà je vais vous proposé plusieurs configues :
Ps(pour les kit ou sa sera marqué non testé si vous vous les avez testé me laissé un mp ,et si vous trouvé des choses non cohérente laissé un mp aussi^^)

70fonte en course normal

Le pack hand made de dam sport ,(kit très solide,bonne pointe ) budget 400 €

Top noir 70:bi segment
-carbu 21 budget(300 a 450 €)
-Pot scr hand made ,yasuni r2,yasuni HM
-vilo obligatoire pour am6 ,pas obligatoire pour derbi,

C’est un kit fiable ,a pointe correct, apportant un bon couple permet de tracté une longue transmi
[pour ceux qui ne veuillent pas prendre le pack hand made même configues avec le mk hand made]


Polini D50:bi segment
-vilo renforcé (barikit piste) (budget400 a 600€)
-carbu 21 oko minimun
-embro renforcé (mrd polini new fren)
-yasuni r2 ,scr hand made ,yasuni HM,mk sp

C’est un kit très fort en couple et accel pour une très bonne fiabilité (pour les stupeur recommandé de mettre un refroidisseur d’eau car île chauffe beaucoup.Niveau pointe si vous avez une transmi longue elle sera très bonnes.

Top rose: La référence de kit 70 fonte en mono segment dispo que pour am6
-vilo renforcé (budget 500 a 700€)
-carbu 21 a 24 oko
-embro renforcé(mrd poli ni new fren)
-allumage origine +bobine ou pvl ana
-pot mk sp ,yasuni r3 ,scr hand made
C’est un kit extrêmement solide au performance très convaincante ,très fort en couple avec une très bonne pointe.

Le top rose due plus sais sensiblement la même configues ,avec une bac lomat


Les 70 alu en course normal:

Airsal=barikit(sauf pour la finitions qui est légèrement supérieur au barikit)

Airsal D48 mono segment:
-vilo non obligatoire pour derbi,obligé pour am6
-pot scr hand made,yasuni HM ,yasuni r2
-allumage origine budget(350 a 500 €)
(kit non testé)


Airsal D50:mono segment
-vilo renforcé (budget 500a 800€)
-embro renforcé
-carbu de 24
-Pot mk sp ,scr hand made ,yasuni r2
-allumage origine +bobine ou pvl ana
(pas testé)

Athéna :mono segment
-vilo renforcé (budget 600 a 900 €)
-carbu 24
-embro renforcé
-pot mk sp ,scr racing line yasuni r3
-Pvl ana ou digital
-bac au choix

A ce qu’il parait le plus fiable des 70 alu
(pas testé)


Bidalot replica :mono segment
- 24 oko
-vilo renforcé (budget 700 a 1000 €)
-embro renforcé
-scr racing line ,yasuni r3, pro race ,
-allumage +bobine,pvl ana
-bac lomat

Kit très fort a mi et haut regime ,il est fiable pour ma part sais ma configues il est possible qu’il y en est d’autre meilleur^^^/

Hébo replica :mono segment
-Vilo renforcé (budget 400 a 500 €)
-carbu 21
- -embro (pro race)
-yasuni r2
Pas testé


Hebo révolution:mono segment
-bac lomat (budget 600 a 1000 €)
-carbu 24
-vilo renforcé
-embro newfren
-pvl ana ou digital
-pot pro race scr racing line ou yasuni r3 ou brk,reverse

Pas testé

Hébo patanegra:mono segment
-bac lomat (800 a 1200€)
-carbu 28 a 32
-vilo renforcé
-embro renforcé(mrd new fren poli ni conti Crx
-pvl digital
-scr racing line ,XL(de dam sport),pro race ,brk

Pas testé


Mk sp :mono segment

-pot sp budget (600 a 800 €)
-24 oko pack existant pour euro 3
-vilo renforcé
-embro renforcé(mrd ..)
-bac vl6
-allumage origine+Bobine,pvl ana

Kit très fiable ,bonne pointe et surtout dans les haut regimes


MK pro race:mono segment:
-pot pro race (800 a 1100€)
-24 oko mini a 28
-embro renforcé
-vilo renforcé
-pvl ana ou digital
-bac lomat

configue en course longue:
budget : 500 a 800 euros
pack top perf gris 85 fonte (vilebrequin + cylindre , piston, culasse et joints )
carbu : minimum : 24 et pour le meilleur gain de performance : 28
embrayage type : top perf kevlar (ressort malossi dur) , new fren , mrd .
boite a clapets type : v-force etc ...
èchappement : yasuni r3
pour rouler sur la route bien même que ce ne soit pas homologuè , ce pack pourra s'adaptè avec l'allumage d'origine (pas le meilleur pour obtenir le meilleur rendement) , le polini ou bien même le mvt prenium

PS:il manque les malossi ils arriveront prochainement ainsi que les course longues petites a petites



Les kit 50 arrivent prochainement,ainsi que les kit a course longues
Évité les dérapages et c’est ici que seront toute les questions niveau choix configues.[u]


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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:27

je te propose cela :

budget : 500 a 800 euros
pack top perf gris 85 fonte (vilebrequin + cylindre , piston, culasse et joints )
carbu : minimum : 24 et pour le meilleur gain de performance : 28
embrayage type : top perf kevlar (ressort malossi dur) , new fren , mrd .
boite a clapets type : v-force etc ...
èchappement : yasuni r3
pour rouler sur la route bien même que ce ne soit pas homologuè , ce pack pourra s'adaptè avec l'allumage d'origine (pas le meilleur pour obtenir le meilleur rendement) , le polini ou bien même le mvt prenium

je prècise qu'une configuration n'est pas a prendre a la lègère , il faut avoir les moyens de l'entretenir et ne pas prendre des pièces (style embrayage motorforce merdique etc ) soit disant que vous economisez car a la fin du compte , c'est vous qui aurez dèboursez 30 a 40 euros pour un embrayage qui va tenir 200 km

Et je rappel qu'une pièce que vous achetez non homologuè ne sont pas garantie a la base
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:31

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit le top gris est une configues trés agréable sur route ensuite des que l'on depasse 45 on est plus homologué donc..... Razz ensuite bon sais comme sa moi ma configues sais celle du bidalot^^ et sa marche plutot bien
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:48

bonjours
je voudrai mettre un kit sans changer de vilo
ma bécane c'est une derbi senda sm x-treme de 2009 moteur euro3
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:17

frederic a écrit:
bonjours
je voudrai mettre un kit sans changer de vilo
ma bécane c'est une derbi senda sm x-treme de 2009 moteur euro3

Si tu ne prècise pas , on ne peut rien pour toi .

Kit de quelle cylindrèe ? 50 , 70 ...

Et sache que quand tu change de cylindrèe , pour que cela tourne bien , il faut èchapemment adaptè , carbu adaptè , embrayage adaptè , boite a clapet adaptè et pipe d'admission , sans cela tu risque de tourner moins que les perfs prèvu

Pour le vilebrequin , certains dise que comme les vilebrequins derbi sont des masses pleines , ils peuvent accepter du 70 or ceci est completement faux , le vilebrequin peut très bien tenir le coup comme la bielle peut sectionner net . c'est le risque , et tu n'est jamais a l'abri d'une casse donc ta conscience n'est pas tranquille quand tu roule Wink .

Il ne faut pas oublier un bon montage soignè et une bonne mètrologie , je pense que des personnes pourront le dirent Wink .

Pour une configue de tout les jours , il te faut :

kit 70 top noir
carbu 19 minimum
pipe d'admi 19 , boite a clapet malossi vl6
embrayage top perf kevlar ( + ressort malossi si possible )
èchapemment type yasuni r2 , scr handmade (très bruyant ) , mk sp ...

Voilà , je pense que c'est tout .
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:06

je suis dacor avec x3tzrx3

je tient quand même a préciser que les vilo derbi sont plus solide que els mina quand même

j'ai bien sectioné net un vilo de 90cc simonini
rien n'est indestrcutible

sinon la configue cité pour tout les jour c'est nikel et pas besoin de changer le vilo
a+
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:33

je vais voir pour sa
Pour une configue de tout les jours , il te faut :

kit 70 top noir
carbu 19 minimum
pipe d'admi 19 , boite a clapet malossi vl6
embrayage top perf kevlar ( + ressort malossi si possible )
èchapemment type yasuni r2 , scr handmade (très bruyant ) , mk sp ...
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:55

frederic a écrit:
je vais voir pour sa
Pour une configue de tout les jours , il te faut :

kit 70 top noir
carbu 19 minimum
pipe d'admi 19 , boite a clapet malossi vl6
embrayage top perf kevlar ( + ressort malossi si possible )
èchapemment type yasuni r2 , scr handmade (très bruyant ) , mk sp ...

sauf que pour euro 3 il n'y a pas le top noir ...donc faudrais plutot qu'il s'oriente vers un barikit fonte70... vous en pensez quoi ?
mais faut pas non plus t'attendre a des perf mirobolante tout ce que je peux te dire sais que tu seras bien content et que tu sentira la dif par rapport a ton origine
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:01

bonjour j'ai trouver un
Barikit kit cyl. Fonte "Racing" 70cc
que faut t-il que je change pour le mettre ??
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:06

i-greck a écrit:
je suis dacor avec x3tzrx3

je tient quand même a préciser que les vilo derbi sont plus solide que els mina quand même

j'ai bien sectioné net un vilo de 90cc simonini
rien n'est indestrcutible

sinon la configue cité pour tout les jour c'est nikel et pas besoin de changer le vilo
a+

Les vilos derbi sont quand meme plus solide il tient un mk sp après c'est les roulement qui sont a chier^^ mais sais vrai que ce n'est pas roulé la conscience trkl ....
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:20

Barikit kit cyl. Fonte "Racing" 70cc tien sur mon vilo d'origine ???
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:35

frederic a écrit:
Barikit kit cyl. Fonte "Racing" 70cc tien sur mon vilo d'origine ???

Oui c'est de la même gamme Wink
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:23

mais apres avec ce kit je peut lesser tout d'origine et changer le reste apres
??
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:51

il te faut un carbu minimun de 19
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:00

oui sa je sais que je dois changer le carbu mais si je mets ce kit je dois tout de suite changer la pipe d'admission clapets disques d'embrayages ??
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:31

frederic a écrit:
oui sa je sai que jdoi changer le carbu mais si jmet ce kit jdoi tout de suite changer la pipe dadmision clapets disques d'embreyages ??

Change au minimum les disques d'embrayages car tu va patiner a mort

De toute façon , si tu n'a pas d'argent a investir autour du groupe thermique , ne change rien , reste en origine .

On l'a expliquer je ne sais plus combien de fois .
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:44

frederic a écrit:
oui sa je sais que je dois changer le carbu mais si je met ce kit je dois tout de suite changer la pipe d'admission clapets disques d'embrayages ??

ton orthographe tu peux pas y faire attention quand tu écris(j"ai du édité c'est pas la première remarque que l'on te fait alors si tu veux pas un tour par la case exclu (du forum).... fait gaff!!
Comme tu m'avais dit d'origine tu marche si bien tu double des 70 et tu arrives a suivre des scoot 125 reste d'origine surtout que tu n'as pas l'air d'avoir les connaissances nécessaires,et comme dit plus haut quand on change de Haut Moteur il faut investir dans le reste pour que la fiabilité sois au RDV sinon les gens s'étonne de pas avoir les perfs qu'il espère où alors il serre très rapidement^^
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:21

est ce qu'un top perf rose tiend longtemps ??
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:26

frederic a écrit:
est ce qu'un top perf rose tiend longtemps ??

Le top perf rose est un cylindre en fonte qui permet de faire beaucoup d ekm car ce cylindre est en fonte , de plus il a un mono segment qui lui permet d'avoir plus de couple que sur un cylindre fonte de base bi-segment

Ce cylindre existe avec une culasse a plot qui lui permet d'avoir un meilleur refroidissement

Bien sur , pour ce kit , il faut les èlèment qui vont autour du groupe thermique ( pot type yasuni r3 ou prorace , carbu de 21 minimum , boite a clapet de type malossi vl6 etc , un vilebrequin renforcè type doppler endurance , un embrayage renforcè type top perf kevlar , mrd etc ) , il ne faut pas oublier bien sur un bon rodage et un bon graissage par melange avec une huile type motul 710 voir la 800 si les moyens suivent

Je precise que ce cylindre n'existe que sur am6 et non moteur derbi et bien d'autres . ( en mècaboite )


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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:28

ha merde il est pas sur derbi sinon un barikit 70 je dois changer quoi a pas vilo ??
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:33

frederic a écrit:
ha merde il est pas sur derbi sinon un barikit 70 je dois changer quoi a pas vilo ??

Tu dois avoir un pot accorder au barikit 70 , un carbu 19 , 21 , 24 ( en fonction du cylindre barikit , alu ou fonte etc ) , un embrayage renforcè type top perf , ou mrd , une boite a clapet de type malossi vl6 , un vilebrequin type barikit ou doppler .

Et surtout un bon montage soigneux et une bonne metrologie si tu ne veut pas te retrouver avec un vilebrequin casser en 2
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:34

niveau montage c'est un mecano qui me le fera
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:35

frederic a écrit:
niveau montage c'est un mecano qui me le fera

Ok , bon bas j'èspere qu'il fera sa bien Wink
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:40

si il le fai mal il aura le droit de m acheter des nouvelles pièces et il serra pas payer
don faut acheter carbu 19 vilo renforcer disques d'embreyage renforcer et une autres boite a clapets
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MessageSujet: Re: Choix des configues   Choix des configues Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:45

frederic a écrit:
si il le fai mal il aura le droit de m acheter des nouvelles pièces et il serra pas payer
don faut acheter carbu 19 vilo renforcer disques d'embreyage renforcer et une autres boite a clapets

Carbu de 19 si c'est le barikit fonte , le bas de gamme niveau puissance quoi , si tu passe a l'alu , prend minimum 21

Pour l'embrayage , il faut du top perf kevlar , mrd , new fren etc

Il faut un vilo renforcer type vilo barikit ou doppler endurance avec roulements et spy neuf

Une boite a clapet type malossi vl6 , lomat et j'en passe

Et il te faut un èchappement adaptè au diagrammes du cylindre donc tout depend du barikit que tu prend

C'est la dernère fois que je te rèpète tout Smile
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