Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )

Aller en bas 
+17
Dtmandu27
lonliton69
b3nJ0/riejubike
betamandu63
BlackBlast'
zelos
fouras22
julio92
couz03
pouetpouet
benjamin62150
#dooky#
#Crazyrider#
edtz
Got
x3tzrx3
i-greck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:50

je ne sais pas
la c'est mieux, j'ai peint nos pseudo sur la cadre , comme ca il sauront qui les grattent lol

nouveau sujet je sais pas ,
n'importe
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:53

je ne sais pas
la c'est mieux, j'ai peint nos pseudo sur la cadre , comme ca il sauront qui les grattent lol

nouveau sujet je sais pas ,
n'importe
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:41

je vais au taf
on en parle ce soir si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:52

oki oki à ce soir alors^^
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:47

on fait le topic a 3-4 , c'est quand même domage mais y'en a au moins qui se creusent la téte

pour la technique de grattage , y'a rien de compliqué

tu dois utiliser les bonne fraise au bon moment , et tout ce passe comme sur des roulettes

degrossir:
les vrai fraises , en bonne etat de préférence sinon sa gratte pas ca polit
affiner l'etat de surface:
perso j'utilise les pierre verte ou rose en general, sans appuyer trop fort sinon sa descend vite
finition:
papier de verre , ou fraise vraiment trés douce , mais moi je fais tout au papier de verre
ensuite un petit coup de sablage ou pas

rien de compliqué , quand tu auras fait un 10aines de carters , tu te demanderas comment tu fesais au depart pour faire de ton carter ou cylindre un champ de bataille

la ou ca demande plus de minutie, c'est quand tu utilise le renvoi d'angle
ca a vite fait de partir en vrac, et la attention le nickasil peut se faire mal

j'utilise des fraise assez douce même si le travaille et plus long
mais on est plus précis et surtout moins de risque en cas de derapage
puis ensuite même procédure pour la finition

j'espére avoir un peu repondu a ta question zelos, aprés chacun ses techniques
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:27

Merci i-greck, c'est sympa Wink

C'est dommage que peu de monde s'intéressent à ce topic...C'est vraiment une chance pourtant =/

PS : tu peux supprimer nos deux messages si tu veux comme ça pas de petits rigolos qui profitent sans se creuser la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:16

ah ce que je vois toujours le même à ce casser la tête :S désolé en de pas trop être présent même je suis assez occupé en ce moment entre les préparatif pour l'afpa, cherché une bécane potable pour le motocross et l'entrainement de mon pote pour le motocross de 2011 sa prend du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:18

Salut i-greck et dooky (y a que vous qui font vivre le topic xD)
Voilà j'ai un peu avancé sur le carter d'entrainement. Qu'en pensez vous ? Il manque un sablage
et un poil d'epoxy pour combler le petit trou ^^

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Sam_0114
Revenir en haut Aller en bas
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:23

zelos a écrit:
Salut i-greck et dooky (y a que vous qui font vivre le topic xD)
Voilà j'ai un peu avancé sur le carter d'entrainement. Qu'en pensez vous ? Il manque un sablage
et un poil d'epoxy pour combler le petit trou ^^

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Sam_0114

Ont ne voit plus dooky et i-greck en ce moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:48

oh mince =/
tu peux quand même me donner ton avis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:02

zelos a écrit:
oh mince =/
tu peux quand même me donner ton avis ? Very Happy

Et bien je vois que tu as supprimer la bosse d'admission , j'ai l'impression de voir que tu as casser un angle , comme dirait Guillaume , Sa ne sert a rien de gratter tes carters comme un porc pour que cela tourne mieux ^^

Perso , je ne suis pas un savant fou comme Guillaume et Dooky , mais je vais te donner mon avis .

Je trouve que ce n'est pas trop gratter , tu as mis tous les avantages de ton coté , c'est les principales choses a faire Pour que ton groupe thermique tourne au mieux (y)

Manque un petit peu de finition mais si sa va être sablé , c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:20

Oui voila t'as vu juste, j'ai supprimé la bosse et cassé l'angle qui au passage elargie bien le conduit. C'est juste en test je sais pas si je vais faire sabler ca et tout ca serait des sous pour rien =/

Mais merci de ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:44

zelos a écrit:
Oui voila t'as vu juste, j'ai supprimé la bosse et cassé l'angle qui au passage elargie bien le conduit. C'est juste en test je sais pas si je vais faire sabler ca et tout ca serait des sous pour rien =/

Mais merci de ton avis ^^

Ah oui , c'est des carters test , oh ben , ça ne sert a rien de les faire sabler ^^
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:38

je suis dacor , niveau carter faut pas se casser la téte

moi je procéde comme sa

tu installe ton cylindre, et au marqueur noir tu trace le bas des jupe du cylindre, sa definira le passage max de l'admiision qu'il faut creuser, plus ne sert a rien , car tu tapera dans la jupe, et limer les jupes du cylindre , trés peu pour moi silent

ensuite tu enléve la bosse a l'admi , sans trop forcer , sinon le trou arrive , donc fait mieux laisser un petit deniveler que de faire un trou
ensuite epoxi dans le petit trou, et ca n'engage encor que moi, car beaucoup te diront que c'est de la deco
mais bon moi je veux une finition au top

et ensuite toujours en option , un sablage, qui rend le carter impeccable

ce qu'il faut pour un bon carter : du temps , et étre soigneux ,
sa me géne pas de passer deux jours sur un carters , du moment que le resultat est nikel

une photo pour illustrer :

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Dscf0201c.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:05

+1 avec guillaume j'ai une semaine le net donc je serais pas mal dispo ^^

si tu zelos par msn je peu te passer des pdf sur le mise au point d'une carburation au poil si ça te dit bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:12

#dooky# a écrit:
+1 avec guillaume j'ai une semaine le net donc je serais pas mal dispo ^^

si tu zelos par msn je peu te passer des pdf sur le mise au point d'une carburation au poil si ça te dit bien sur ^^

Elle est nickel cette doc si c'est celle que tu m'as passer !
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:21

oui elles sont très bien même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:56

bon allez je viens de crazy moto dans la section grattage carter ça ma motivé à faire un truc bien

aujourd'hui lesson du rapport R/L cheers

allez ont n'est partie

raport R/L c'est qu'oi?
faut savoir que R correspond au rayon de la course et L la longueur de bielle et que en divisent les 2 ont obtiens un rapport, à savoir plus il est faible plus ont enlève de frottement sur les paroie du cylindre donc moins de perte, une bielle plus longue va aussi augmenté dynamiquement les temps de distribution du fait que la bielle reste plus longtemps au PMB et de ce fait permet de faire rentré un peut plus de mélange ( augmentation du time-aera), elle diminue aussi la vitesse du piston si bien car le piston ce retrouve moins vite usée

mais elle à le désavantage d'augmenter le volume du bm et de réduire le MSV ( vitesse maximum de squich en français)

le calcule du R/L :

rayon de la course / longueur de bielle = rapport R/L

quelque illustration du livre la préparation des moteurs 4 temps de patrick michel


topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Sans_t10

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 261232dc3a352b24bc90101a43225b56

voilà je pense rien avoir oublier et que des personne ne viendrons pas faire copier/collé sur d'autres forums de toute manière je ses que sa va être le cas lol

nota: vous ne regarderez plus votre bielle comme avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:57

j'ai oublier de dire si y a des réactions et des questions pas que de zelos je ferais un autres sujet demain si j'ai le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:57

aujourd'hui mise au point d'un moteur
moins passionnant que de gratter un moteur mais ce sont des choses à savoir, est ca vaut 100 fois plus que de ce cassé le cul à trouver les diagrammes magiques student

je vais essayer d'être assez précis, sans trop dire de bétises ^^

alors pour le peu de gens qui suive ce topic, un moteur peut s'informatiser à l'aide de capteur placé méthodiquement, à savoir que ce genre de technicité est utiliser en GP et s'appelle des donnés d'acquisitions, les acquisitions en GP, pour vous faire un ordre de valeur vallent au minimum +1500 € pour de simple capteur, boitier d'enregistrement, compte tour.

à quoi servent ces appareils qui vale une fortune? bien tous simplement à régler la carburation ( moins sur l'avance à l'allumage), alors quand on voit certain dire: carburation réglée au poil siflle faut savoir que le gicleur principal et les clips ne font pas tous et oui y'à aussi les puits d'aiguille, conicité des aiguilles, coupe du boisseau etc etc tous ça influe sur la carburation et l'action de ces paramètres dépende du pourcentage d'ouverture du boisseau.

loin de moi de vous apprendre à mettre au point une carburation impeccable mais au moins, ce faire une idée que avant de préparer ou après prépa il y a ce genre de chose qui nous attend ^^

alors on va commencer point par point histoire que tous le monde puisse suivre ce sujet qui j'espère en passionnera du débutant au plus expert d'entre nous ^^.

il faut savoir que la détonation n'apparait pas qu' avec une avance à l'allumage énorme ex : 6 mm AV PMH, ou de gros taux de compression ex 16:1, mais aussi avec le réglage de carburation elle apparait avec un réglage pauvre.

c'est quoi la détonation ? la détonation c'est la masse gazeuse qui passe en phase de compression/combustion qui ce met à vibrer à une fréquence de 5 kHz à 8 kHz mais pour plus généraliser au lieu que la combustion ce fasse en propagation successive ( inflammation de la bougie jusqu'au bord de la culasse à une vitesse X exprimé en m/s mètre par seconde) la détonation elle donne l'effet explosion ( comme une bombe) au lieu de ce propager la masse gazeuse explose et c'est ça qui produit les dégâts sur les pistons et culasses , elle se produit en général sur le pourtour de la culasse surface squiché.

maintenant pour savoir si la carburation est riche il faut mesurer la température des gaz et en voir l'évolution, un réglage pauvre aura tendance à réchauffer les gazs alors qu'un réglage riche aura tendance à les refroidir.

maintenant avec ses capteurs ont fait quoi ? déjà ont dispose des cpateur suivant :

- capteur de détonation
- sonde de détonation ( cliquetis)
- sonde de position de la poignée de gaz
- capteur de tour minute

avec tous ça monté sur la moto on va pouvoir faire des relevé sur un tour de piste par exemple, et enregistrer les donnés et avec un soft vendu avec ses joue-joues ont va pouvoir voir la détonation, température des gaz, la position du boisseau du carburateur et le régime, avec tous ça ont peux mettre au point au notre carburation correct et ainsi voir ou le mélange et pauvre ou riche grâce à la température des gaz et à la détonation ces pas mignon ? student mais ce ci n'est qu'une partie de la chose il y a d'autres paramètre comme les facteurs de correction à appliquer etc etc

certain ce demande peut être comment marche le capteur de détonation ? souvenez vous la détonation vibre sur une fréquence de 5kHz à 8kHz ce capteur capte donc cette fréquence en millivolts dans l'acquisition et ainsi permet une lecture du degrée de détonation du moteur et ainsi on peut voir si on commence à détoner et corriger le tire avant de casser le moteur

voilà pour aujourd'hui j'espère que j'ai été explicite dans mes dires et que je n'ai pas trop de connerie

quelque photo histoire d'argumenter mon discoure :

les capteurs :

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Schama10

une donné d'acquisition :

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Mxl10

edit i-greck : peut-étre que certaines fautes sont passé a la trappe lol
edit 2 : oui je ses, je suis un grand professeur de français en herbe lol


Dernière édition par #dooky# le Jeu 10 Juin - 22:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:55

Ouah c'est cool ton truc sur les réglages, je me doutais bien qu'un truc du genre existait au plus haut niveau.
Et puis pareil pour le rapport R/L merci d'avoir eclairé ma lanterne study
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:35

de rien mon petit Very Happy

bien le truc la vrai technique pour mettre au point une carburation correcte ces ça, ça fais pas longtemps que je ces ça et je crois que ces la technique que je vais adoptée pour l'avenir, à titre d'info la mini gp en sera équiper Very Happy

sinon à part zelos personne na de réaction de question, faite un petit effort je viens de faire 2 sujet avec presque tous dedans travail mâcher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:17

bon je fini le sujet sur la carburation pour vous aider à la mettre au point voilà un tit soft sous exel qui vous permettra de mettre au point votre carburation Very Happy

http://www.megaupload.com/?d=XMGL3VRZ

pour télécharger il suffit de taper les lettre d'attendre 25 sec et télécharger en régulier, par contre ses en italien je vous laisse traduire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:35

bon d'ici quelque semaine je pense re-démonter la 80 et revoir balayage, section, diag, squich plus d'info quand j'aurais repris les mesures et voir dans quelle direction partir

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Photos19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:40

C'est le calme complet ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [topic unique] vos histoires et vos questions sur la police
» [topic unique] langage technique et definition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: